Rennes - Beauvais : nous y étions !

Publié le par Chris

Le Rennes Volley avait largement les moyens de battre Beauvais 3-0 et de remporter ainsi son premier succès salle Colette-Besson.

Mais par la faute d’un manque de collectif, ce sont au contraire les Picards, pourtant fatigués par leur cinq sets disputés quatre jours plus tôt à Vienne en Ligue des champions, qui sont repartis avec les trois points de la victoire.

Après avoir enlevé sans problème le premier set (25-20), grâce à une doublette Gaumont-Imangaliyev performante et une belle présence au block, on se dit que cette fois est la bonne pour les Rennais, d’autant qu’ils contrôlent toujours les opérations dans la deuxième manche (13-9). Mais d’un seul coup, tout part en vrille et les partenaires de Freddy Saelens prennent un 6-1 dont ils ne se relèvent pas (21-25).

Même scnénario dans le troisième set : le Rennes Volley retrouve de la cohésion et sous les frappes d’un Imangaliyev terriblement efficace, il mène la danse jusqu’à mi-parcours (13-9). Mais, là encore, patatras :  4-0 et revoila l’équipe de l’Oise remise en confiance. Rennes reprend encore un petit avantage (20-18) mais trop de mauvais choix à la passe, trop de fautes au service ou de filet ont raison des joueurs de Boris Grebennikov (23-25).

Dans la quatrième manche, on sent bien que les Rennais n’y croient plus, comme s’il existait une sorte de fatalité à perdre 3-1, après avoir remporté le premier set comme ce fut le cas à Paris et à Tourcoing. Beauvais, avec un Bartik de feu, prennent d’entrée quatre longueurs d’avance (4-8) qu’ils maintiennent jusqu’au bout (19-25).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article