Coupe de France - 2ème tour - Pipriac

Publié le par Chris

Depuis le début de la saison, l’ambiance des différents matchs joués par nos équipes était très conviviale, presque familiale, sur des terrains coupés en 2, avec un bruit de fond permanent, et un arbitrage autorisant de menues erreurs.

 

Pour la seconde fois, nos poussins surclassés en catégorie benjamins se retrouvaient face à des “grands”, sur un “vrai” terrain, avec un arbitre sur sa chaise, impartial et sans concession.

 

Pas le plus petit bruit au moment du service, chaque point marqué était accompagné du hurlement des spectateurs…

 

Et puis ils jouaient en “Coupe de France”…

 

Pour beaucoup, le cœur battait plus vite, impressionnés de rentrer sur le terrain, les yeux de tous braqués sur eux, intimidés face à cette situation nouvelle ou on sentait bien que les choses n'étaient pas ordinaires, devenaient sérieuses…

 

Et puis quelle différence de corpulence ! En face, avec leurs 2 années de plus, les joueurs des autres équipes faisaient figure de Géants !

 

Mais ils n’étaient pas les seuls à être émus.

Coach Eric, vivait le match aussi intensément qu’eux, cherchant ce qu’il pourrait leur dire à chaque temps mort, pour les encourager, continuer à les motiver…

 

Menés par l’équipe de Pipriac (25/16 - 25/16), puis de Laval (25/15 - 25/13), nos poussins auraient pu baisser les bras, abandonner…

Mais NON ! Pugnaces, ils ont su offrir le meilleur de leur jeu, jusqu'au dernier point.

 

L’ambiance était au délire autour du terrain et malgré tout, nos loupiots ont su “gérer” la situation et faire face ! Une sacré leçon pour tous, joueurs ou spectateurs, et surtout un VRAI spectacle de volley !

 

Merci, les Loulous de Lolotte !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article