5ème tour de la Coupe de France

Publié le par ASG Volley Ball

P1160508.jpg

Ce fut une longue journée pour l'équipe « Gevezé-Pipriac » et ses supporters...

Avec un départ à 7h15, l'équipage est arrivé à Chauvigny à 11h45, au moment où les deux équipes que nous devions rencontrer démarrent le quart d'heure d'entraînement réglementaire. Les joueurs un peu assommés par le voyage dévisagent leurs adversaires...Les bleus de St Cloud et les rouges de Chauvigny sont globalement grands, présents …

Mais ce n'est pas le moment de traîner … nos deux coatchs Eric et Jean-Pierre entraînent nos jeunes joueurs pour un petit décrassage à 6°C dehors. Au retour, ils les invitent à commencer les étirements tout en regardant la fin de ce premier match qui sera de courte durée avec la victoire de St Cloud : 25/14, puis 25/9.

 

Après un temps de repos de 45mn, le second match se prépare. Pour démarrer St Cloud joue la « provoque » en demandant au début de l'entraînement réglementaire des attaques alternativement, ce qui est peu fréquent, mais nous pensons que le coatch adverse a voulu déstabiliser l'échauffement. Cela met l'ambiance entre les coatchs...on laisse chacun imaginer...

Au début du premier set les équipes se testent, le premier temps mort technique sera de 7/8 pour St Cloud mais aussitôt « Gévezé-Pipriac » reprend le dessus. Le coatch adverse prendra deux temps morts quasi-simultanés à 11/9, puis 12/9 pensant casser le jeu. Mais il n'en sera rien, nous menions au 2éme temps mort technique avec 16/13 et finirons par une victoire à 25/18.

Gévezé-Pipriac démarre peut-être un peu trop confiant son second set et sera mené à 11/2  par une équipe avec de réelles qualités techniques. Mais grâce à un coatching qui a su mettre en confiance l'équipe, qui a exploité les talents des uns et des autres et surtout le moral... l'équipe est remontée très progressivement pour rattraper St Cloud à 23/23 et finir gagnant : 26/24.

L'équipe est en liesse, la victoire est bien méritée.

 

Le deuxième match se jouera contre une équipe entourée de ses nombreux supporters locaux.

Un jeu beaucoup plus facile pour nos joueurs qui ont eu le mérite de maintenir une grande qualité technique, avec la participation de toute l'équipe puisque des changements ont pu être opéré.

Avec les scores de 25/11, puis 25/5, notre équipe finit première de cette rencontre.

 

Nous tenons à féliciter les  jeunes arbitres qui ont assurés pleinement leurs fonctions et remercier l'équipe accueillante.

 

Une longue journée, avec le plaisir d'avoir vu de beaux matchs, malgré les 8h de transport.

 

Bravo et bonne chance pour le prochain tour !

Elisabeth

 

Prochain match : les ¼ de finales auront lieu le 14 mars prochain.

 

Les photos...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article