Championnat Excellence Départemental

Publié le par ASG Volley Ball

Geveze_02-04-11_026.jpgDernière journée du championnat.

A cette occasion, nous recevions les 2 équipes du REC, coachées par Yvan Hinault.

 

Une bien belle équipe que celle du REC.

Au cours de la saison, ils avaient accroché une fois Gévezé 1, les poussant au Tie-Break, deux fois Gévezé 2,  et avaient été la seule formation, en dehors des matchs fratricides entre Gévezéens,  a avoir battue l’une de nos équipes.

 

En Coupe de France 2011, ils ne s’étaient inclinés qu’en quart de finale, face au SC VB Velizy, l’une des meilleures équipes françaises.

 

Eric nous avait préparé : cette rencontre était l'occasion de faire deux matchs aussi importants pour le titre de champion d'Ille et Vilaine 2011, qu'intéressants pour la préparation de l'équipe en vue du prochain tour de Coupe de France.

Bref, on était prévenu, il fallait prendre ces deux matchs très au sérieux !

 

De leur coté, les RECistes étaient persuadés qu’ils jouaient leur place pour les finales régionales.

En effet, seules les 2 premières équipes des poules Excellence de chaque département se retrouveront à ces finales… et REC 1, second au classement départemental, entendait bien le rester et pour cela voulaient absolument battre une nouvelle fois notre équipe n°2.

 

C’est avec la pression que le REC commença son match face à Gévezé 2.

De notre coté, il n’y avait pas d’enjeu car contrairement à ce que pensaient les RECistes, même classé troisième ils sont assurés d’aller en finales puisque qu’un club ne pourra y envoyer qu’une et une seule équipe !

 

Par contre, quand nos garçons jouent, c’est avec la volonté de gagner !

Dès la première balle, les 2 équipes sont dedans, se battant point pour point, farouchement !

Un superbe jeu de part et d’autre, du sacré volley !

 

Le premier set fut pour le REC, acharné, ou les RECistes multiplièrent les bidouilles, mettant en évidence leur faiblesse à l’attaque, mais capable de réceptionner les smashs terribles décrochés par Dorig.

Au second set, l’équipe du REC a un temps à vide, alors qu’avec l’expérience acquise ces dernières années, les Gévezéens gèrent leur stress. L’écart se creuse. Puis se réduit suite à une série de fautes commises par nos garçons qui finissent par l’emporter 25 à 16.

Le Tie-Break du troisième set fut joué comme le précédent et remporté 15-10, permettant à notre équipe de gagner son match et de prendre la seconde place du classement départemental.

 

Les 3 autres matchs furent à la fois plus rapides et plus faciles à jouer.

 

REC 1 – Gévezé 1 :  11-25, 11-25

REC 1 – Gévezé 2 :  08-25, 07-25

REC 2 – Gévezé 1 :  25-19, 16-25, 10-15

REC 2 – Gévezé 2 :  08-25, 17-25

 

A l’issue de cette dernière journée du championnat, Gévezé remporte, pour la seconde année consécutive, le titre de champion d’Ille et Vilaine et accède avec son équipe n°1 aux finales régionales.

 

Les photos de cette journée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article