DEMIE-FINALE de la coupe de France

Publié le par ASG Volley Ball

 

CDF_15-05-11_086.jpgL’an passé c’est à cette étape que nous benjamins se sont fait éliminer de la coupe de France. Aujourd’hui, ils sont benjamins 2éme année, ils ont acquis de l’expérience, l’équipe est soudée et nous espérons tous qu’elle passera cette étape pour vivre la finale nationale où se rencontrerons 12 meilleures équipes française.

 

 

Afin d’avoir une équipe en forme, nos enfants sont partis le samedi après-midi, ils ont été chaleureusement accueillis par Paco et Philippe qui leurs ont cuisiné des pâtes pour avoir de l’énergie en réserve le lendemain. En tant que grands sportifs : soirée foot avec le match Lille/Paris SG et une bonne nuit à l’hôtel.

 

La rencontre a lieu à Paris dans le 19éme. Le premier match entre SCNP et Le Vesinet est  intense et montre une qualité de jeux qui renforce la pression de notre équipe. SCNP remportera le match 2 sets à 0 avec des scores de : 25/18 et 25/22. Les supporters sont très présents pour encourager leurs équipes, nous ne devons pas nous laisser impressionner !

 

Alors que les derniers supporters bretons arrivent, les benjamins sont déjà en échauffement pour rencontrer SCNP. On les sent déjà dedans, très concentrés, très propres dans leurs gestes. Toutefois le score du 1er set créera de l’inquiétude dans notre camp : perdu 25/06 pour Gevezé. Mais on connaît le moral psychologique de notre équipe, rien n’est joué.

La preuve après 2 points perdus au deuxième set, il prenne l’avance de 2/3 points et prendrons nettement l’avantage après le deuxième temps mort technique pour finir gagnant 25/19.

Dernier set, tout reste donc à jouer, les deux équipes sont très présentes aussi bien à l’attaque, au contre et à la réception. Ils mettent de l’énergie, les coatchs stressent… et Gévezé gagnent 15/12.

 

Entre les deux matchs : repos, sachant que notre équipe n’a pas beaucoup tourné  avec ses remplaçants, contrairement aux autres équipes.

 

Ce deuxième match avec Le Vesinet , nous fait faire un petit retour en arrière, car nous les avions accueillis l’an passé pour la coupe de France à Gevezé. Pour la sélection en coupe de France, il nous faut gagner un set, l’équipe rentre dans le jeu tout de suite. Le match sera serré sur le premier set mais sans véritable suspense lors du deuxième car notre équipe laisse Le Vesinet à 4 points jusqu’à 17.  L’équipe de Gevezé finira vainqueur : 25/18 et 25/12.

 

Nos joueurs ont été formidables. Merci à Dorig, Mark, Maxime, Remy, Scott, Titouan, Tom, Valentin pour ce match qui les emmène à la finale de la coupe et où nous espérons tous les voir jouer . Merci à Lolotte et Eric pour leur encadrement et leur présence. Et un clin d’œil à Antoine qui a soutenu ses copains jusqu’à Paris.

 

Rendez-vous les 11, 12 et 13 juin à Laon en Picardie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article