Du nouveau au collège de la Mézière

Publié le par ASG Volley Ball

college_16.jpgDepuis plus d’un an, Eric Hallé posait les jalons d’un projet en lien avec le tout nouveau collège de La Mézière : l’ouverture d’un pôle Volley.

Si nous n’en sommes pas encore là, les choses ont quand même considérablement avancé grâce à la volonté conjointe de M. Desmares, Principal du collège, d’Eric et du Comité Départemental 35, partie prenante dans ce projet au titre du développement de la pratique du volley en Ille et Vilaine.

C’est dans le cadre de l’accompagnement éducatif que ce projet a trouvé son articulation entre collège, Comité Départemental 35 de Volley Ball et jeunes.

Le principe de cet accompagnement, dans sa définition la plus large, est d’accueillir les élèves après les cours pour leur proposer une aide aux devoirs et aux leçons, un renforcement de la pratique des langues vivantes, des activités culturelles, artistiques ou une pratique sportive.

Le collège, pour permettre aux élèves de participer chaque vendredi soir de 16h00 à 18h00 à un entraînement encadré par un animateur du Comité 35, a organisé le planning scolaire de 2 classes de 5ème et la commune de La Mézière a mis sa salle omnisports à disposition.

Pour le moment, c’est 9 benjamins de la section volley de l’AS Gévezé, Dorig, Titouan, Tom, Valentin, Pierrick, Yann, Adrien, Antoine et Mark, tous scolarisés au collège Germaine Tillion, qui se sont retrouvé autour d’Erwann Vareecke,  agent de développement du Comité 35,  bien connu de ceux de nos enfants qui participent aux stages départementaux.

L’objectif à court terme est d’abord que ce groupe s’étoffe rapidement, rejoint par les autres collégiens qui pourraient le souhaiter. Une vingtaine de jeunes serait un bon début.

La mise en place d’une section sportive volley au sein du collège de La Mézière serait une seconde étape qui permettrait à un plus grand nombre de jeunes de pouvoir accéder au Haut Niveau.

Pour le Comité Départemental, l’aide et les moyens apportés à ce projet sont un investissement s’intégrant dans un plus vaste projet de développement des secteurs géographiques où le volley est peu représenté, avec la volonté d’étendre ce modèle à d’autres structures en souhaitant que localement des clubs se développent et viennent prendre le relais.

Les photos du 1er entraînement

Chris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article