Le cinquième tour !

Publié le par ASG Volley Ball

 

Le hasard du tirage au sort nous avait fait rencontrer, jusqu’à maintenant, des équipes à notre portée. C’est ainsi qu’au premier tour nos benjamins battaient Coutances, sur leur terrain, assez facilement en 2 sets et Evreux sans difficulté.

Directement sélectionnée pour le troisième tour, notre équipe rééditait le même scénario, à domicile cette fois, au détriment de l’Entente Nord Ouest Anjou et de l’ASPTT Lannion.

Les équipes les plus faibles se faisant éliminer petit à petit, le quatrième tour nous faisait rencontrer pour la première fois une équipe vraiment plus forte : le redoutable Stade Poitevin. Quant à notre autre adversaire, le Volley Ball Plexinois de Niort, les résultats qu’il avait pu obtenir jusqu’alors nous laissaient à penser qu’il était à notre portée. Bref, nous espérions pouvoir passer encore un tour.

 

L’inconvénient de la Coupe de France, c’est la distance que l’on peut être appelée à parcourir pour jouer 2 matchs. Poitiers, aller-retour, c’est 7 bonnes heures de routes…

Arrivé peu après midi, la salle Lawson-Body trouvée (merci les GPS et la mémoire d’Eric…), nous découvrons le terrain sur lequel nous allons jouer, ni plus ni moins que celui ou la veille le Stade Poitevin, en ligue A, avait battu Saint-Quentin 3 sets à 0… Une jolie petite salle à l’ambiance très chaleureuse.

 


CDF_Poitiers_004.jpg
Poitiers et Niort avaient déjà engagé le 1er set.

25-10 , 25-07 , le match fut plié assez rapidement.

A observer le jeu de Niort, c’était jouable pour nos loupiots…

Le second match de la journée nous permis d’entrer en scène face à Poitiers.

Chacun prenait sa place : les parents dans les tribunes, les benjamins, Titouan, Tom, Mark et Dorig sur le beau parquet de la salle, Scott et Maxime sur le banc de touche.

Pour l’occasion, nous avions fabriqué 2 grandes banderoles, amené des Jimbés et emprunté au Rennes Volley 35 de quoi animer bruyamment la rencontre.

Nous avions beau n’être qu’une douzaine à les encourager, nous faisions du bruit comme 100 !

 

Durant les deux sets qui suivirent, Gévezé et Poitiers jouèrent au coude à coude sans qu’une équipe se détache clairement. C’est à chaque fois aux alentours du vingtième point que notre équipe reprenait l’avantage jusqu’à finir par emporter le premier set 26 à 24, puis le seconde 25 à 23.

Au delà de la technique dont nos benjamins ont fait preuve, notons la force morale de notre équipe qui a su dépasser un arbitrage sévère et à notre avis parfois injuste qui aurait pu casser nos jeunes joueurs pour plusieurs matchs !

Face à une excellente équipe de Poitiers, nos Gévezéens ont fait preuve d’une maîtrise aussi bien de l’attaque, de la passe, que de la réception. Coaché par Eric et Laurence, soutenus bruyamment par des parents heureux et émus, le résultat de ce premier match allait au delà de nos espérances.

 CDF_Poitiers_042.jpg


Match suivant, retour sur la piste de Niort pour nous rencontrer.

Pour assurer notre passage au tour suivant, il fallait que nos jeunes gagnent au moins 1 set.

Pas question que l’équipe se relâche !

Assez rapidement, le score conforta la confiance de tous, permettant à nos 6 joueurs de venir jouer face une équipe chaleureuse.

25-10, 25-14, notre second match gagné, Gévezé accède au cinquième tour !

 
Félicitations à tous et … Affaire à suivre…

 

Chris


Plus de photos : à voir dans l'album
Un extrait du match contre Poitiers dans la page Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article