Quel avenir pour la section jeune ?

Publié le par ASG Volley Ball

equipe benjaminsAprès avoir encadré, depuis 2008, pupilles, poussins, benjamins, minimes, et on sait avec quels résultats, Eric et Laurence HALLE ont passé la main.

 

La crainte de tous a alors été la disparition pure et simple de la section jeune.

 

Grace à ses fonctions au sein du Comité d’Ille et Vilaine et son engagement comme entraîneur des cadets et des minimes Filles (Coupe de France) au REC Volley, Eric HALLE a su convaincre et a contribué à l’émergence d’un « bassin de pratique ».

 

Ce dispositif est à l’origine de la mise en place d’une nouvelle dynamique locale, s’appuyant sur des structures existantes comme l’AS Gévezé et la section UNSS du collège Germaine Tillon de la Mézière, avec comme objectif de maintenir et développer la pratique du Volleyball dans le secteur Nord-0uest de Rennes.

 

A ce titre, il cherche à encourager la création de nouvelles structures, comme une section volleyball sur la commune de la Mézière ou une section sportive au collège Germaine Tillon.

 

Pour le moment, seul Gévezé bénéficie de la mise en place de ce « bassin de pratique » qui met à la disposition des 12 poussins inscrits cette année, 2 cadres techniques du REC Volley tous les mardis soirs de 18h00 à 20h00.

 

Ce projet qui se met en place prévoit également que les jeunes Gévezéens, principalement les benjamins,  inscrits au REC depuis cette année et jouant à Rennes viennent s’initier à l’encadrement des poussins en participant à l’animation de la séance du mardi.

 

A terme, l’une des finalités du projet est d’offrir aux jeunes volleyeurs du bassin une continuité dans la pratique du volleyball en intégrant le REC, ou toute autre association de Rennes, après le collège.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article