Un match superbe !

Publié le par ASG Volley Ball

rennes_04.jpgGévezé rencontrait ce samedi 3 décembre l’équipe du REC  sur son terrain pour ce 6ème et dernier tour du championnat départemental – 1ère phase.

Au match aller, avec sa formation au complet, Gévezé avait dû concéder un set aux Récistes pour l’emporter péniblement 3 à 1. Un match laborieux qui n’avait en rien présagé de ceux, magnifiques,  qu’ils avaient joués le lendemain en Coupe de France Cadets face au Goëlo et au SC Coutances.

Au match retour, la proportion étaient inversée.

Avec 9 joueurs dont Adrien et Antoine, nos 2 transfuges Gévezéens, le REC était au complet, alors que de notre côté, en l’absence de Titouan et Valentin,  tout le monde était sur le terrain : Rémi, Maxime, Mark, Tom, Dorig et Scott.

Nous étions curieux de voir comment la formation allait fonctionner dans cette configuration inhabituelle  sans Titouan, notre attaquant n°1, ou Mark, notre petit libéro ayant abandonné son poste pour l’occasion, au bloc et à l’attaque.

Ce fut impressionnant !

Tout de suite en place, très mobiles, les Gévezéens donnèrent le ton du match, obligeant les Récistes, dans les 2 premiers sets, à sauver les balles plutôt qu’à imposer leur jeu.

Sur le terrain, Tom et Rémi n’étant  pas servis  comme d’habitude, l’attaque manquait un peu de punch, malgré quelques smatchs puissants de Dorig et un Mark étonnant avec ses smatchs rapides partant de dessous le fil et traversant le terrain au ras du filet.

Du coup, les points étaient plus longs à faire avec des balles qui revenaient, des adversaires accrocheurs, mais pour autant chacun était dans le match et donnait le meilleur de lui-même.

Peu de fautes directes ou de ballons perdus, agressifs sur toutes les échanges, Rémi très à l’aise à la réception et au service, Scott bien en place à la passe et surtout Tom, véritable homme du jour, dont la présence s’imposait sur le terrain, donnant le ton au reste de l’équipe. Grand !

Les 2 premiers sets furent conclus sans frémir par nos Gévezéens, 25-19, 25-17.

Au troisième set, les Récistes redressèrent la tête alors que les nôtres la baissait un peu. Résultats, au 1er temps mort technique, le REC menait 8-6 à la marque. 4 fautes d’arbitrage plus loin, l’écart se creusait avec nos minimes pas encore revenus au meilleur de leur jeu.

Au second temps mort technique, le REC tenait encore le score : 16-15, mais une fois de plus, notre équipe prouva qu’il était difficile de la démoraliser, et retrouvant ses esprits, s’imposa sans conteste dans la dernière phase du jeu pour emporter ce troisième set 25 à 17.

Vraiment un beau match !

Avec cette dernière victoire, les minimes de Gévezé terminent en tête du classement de cette 1ère phase. Bravo à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article